lien ci dessous vers notre
Facebook remis à jour
REGION ILE DE FRANCE
BUDGET 2025
SUSPENSION DES SUBVENTIONS
POUR LE LOGEMENT
C’est 48 millions d’euros au minimum qui devraient ne pas être attribués au secteur du logement en Ile de France si la proposition de suspension est adoptée lors du vote du budget 2025.
Le motif avancé par Valérie PECRESSE est que ce domaine n’est pas de la compétence de la région mais pourtant elle attribuait des subventions avant de s’en apercevoir.
Dans un secteur en crise, dans une région en tension sur l’offre de logements, ce manque ne pourra qu’aggraver la crise qu’il connait depuis quelques années et compliquer le parcours résidentiel des habitants de cette région.
Pour le logement social, dont le logement étudiant, ce seront des retards dans des opérations programmées voire des annulations si les agréments ne sont pas octroyés.
Cette subvention peut représenter sur certains produits plus de 20 % du coût de l’opération.
Les acteurs du logement de tout horizon confondu se sont regroupés au sein d’une Alliance pour essayer de contrer ce projet qui n’est que le reflet des coupes budgétaires de l’Etat envers les collectivités locales.
Encore une fois, c’est l’incurie de nos dirigeants qui amène à ce genre de décision qui impactera autant les plus défavorisés que les primo accédants mais aussi les communes.
La Cour de Cassation a enfin rattrapé l'Etat et le patronat pour aligner les droits à congés dans le cadre d'arrêt maladie avec un effet rétroactif à 2009.
Si vous êtes concerné-e-s n'hésitez pas à réclamer votre dû à votre employeur.
Ci dessous un tract de notre section 13 Habitat sur le sujet (avec la CFDT)
GREVE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES LE 05 12 2019 ET SUIVANTS
08 MARS 2019 : JOURNEE DE GREVE POUR LE DROIT DES FEMMES
Le DAL (Droit Au Logement) organise des manifestations alignées sur la fin de la trève hivernale pour défendre l'accès au logement, la philosophie d'une vrai politique du logement, les atteintes aux droits du logement. Et cette année, plus particulièrement les atteintes aux différents foyers (ouvriers, immigrés, jeunes travailleurs, ...).
RENSEIGNEZ VOUS SUR LES MANIFESTATIONS LOCALES
REJOIGNEZ LES .....
CONTACTEZ VOS SOLIDAIRES LOCAUX POUR CONNAITRE
LES ACTIONS PROGRAMMEES
Soutien DE SUD Logement Social à SUD Culture (section Travail Culture et Liberté) qui dénonce la souffrance au travail dans cette association militante souvent partenaire de SOLIDAIRES qui a pris ses distances avec cette structure compte tenu de la problématique non résolue.
Présence de militants à l'action du 21.11.2014. à ROUBAIX
26.11.2014.
Un nouveau soutien à un représentant du personnel de TELEPERFORMANCES Villeneuve d'Ascq menacé de licenciement pour ne pas avoir été rigoureux dans la pose de ses délégations.
SUD Logement Social est d'autant plus impliqué que récemment un de ses représentants a reçu récemment des menaces de licenciement.
03 novembre 2014 à partir de 19 h 00
PARIS - Salle Le Tarmac
159 av Gambetta - 75020 PARIS
PARTICIPATION SUR RESERVATION
AU 01 43 64 80 80
Parrainé par Médiapart, avec AITEC, Ligue des Droits de l'Homme, SNJ CGT, CGT ADOMA, SUD Logement Social, CGT Assurances Banques, SNUP FSU CDC, SNP FO, SUD BPC, SNUCLIAS-FSU, SPUCE CFDT,
SUD Logement Social s'associe à la déclaration initiée par Médecins du Monde, la Fondation Abbé Pierre, le DAL, concernant l'arrêt des expulsions hivernales.
SUD Logement Social préconise un réel accompagnement social des locataires en difficultés pour les maintenir dans leurs logements en prenant en considération l'intérêt des bailleurs et de vraies mesures politiques et sociales pour toutes les populations qui sont en occupations irrégulières ou en attente d'un logement.
Jean Pierre KUCHEIDA a été mis en garde à vue dans le cadre de l'affaire DALLONGEVILLE et le financement du PS local.
Pour rappel, notre ancien Président a été condamné récemment pour l'utilisation abusive de la carte bleue de la SOGINORPA et son nom apparait dans plusieurs dossiers qui seront présentés bientôt devant la justice.
Nous pouvons déplorer que cela ne soit pas sorti avant, car cela aurait provoqué le départ anticipé de Jean Pierre KUCHEIDA de la Présidence de la SOGINORPA et aurait peut être atténué ses erreurs de gestion et les incidences qu'elles ont actuellement sur la situation des acquis des salariés de la SOGINORPA qui doivent subir le changement de convention collective imposé dans le cadre du changement de statut de cette société.
Le mal étant fait nous continuons de nous battre pour récupérer tout ou partie des acquis disparus.
Ce pacte sera a mettre en relation avec notre future charte qui sera dévoilée courant 2013.
Nous ne pouvons que nous interroger sur les 150 000 constructions neuves envisagées et 120 000 mise au norme thermique, chiffres qui nous semblent insuffisants pour répondre aux besoins.
MANIFESTATION NATIONALE
SOLIDAIRES
SUD Santé Sociaux et CGT
PARIS le 15 juin 2013
Compte tenu des forces en présence, réunir 10 000 manifestants est un excellent résultat alors que le gouvernement n'a pas annoncé le détail des mesures auxquelles nous serons bientôt confrontées.
Mais le silence médiatique augure de la volonté des dirigeants de la nation de museler l'opinion publique.
Force est de constater que de trop nombreux articles ou reportages vont vers l'accord aux efforts à consentir ....
Mois d'avril chargé où SUD Logement Social sera mobilisé pour contrecarrer la volonté de la Direction Générale de mettre à mal les accords collectifs et les droits des représentants du personnel. Des actions sont prévues pour s'opposer à cette dictature patronale.
Si le Ministère du Logement, ministère de tutelle représentant l'Etat en tant qu'actionnaire principal, n'intervient pas efficacement, promesse a été faite que les adhérents du SUD Logement Social se rappeleront aux bons souvenirs de Madame Cécile DUFLOT lors de ses déplacements.
Union syndicale SUD CGT FO CFDT contre l'accord de méthode passé en force par la Direction Générale qui refuse de prioriser les discussions sur les acquis des salariés et de nous donner la possibilité d'accéder à un expert indépendant dans le cadre du changement de statut et de transfert de convention collective. Des recours sont engagés.
15.04.2013. Voici un tract fait dans le cadre de l'Union Syndicale qui fait suite aux négociations sur les rémunérations. Nous demeurons mobilisés ...
Refus de la Direction Générale de verser la prime d'intéressement suite à un litige syndical avec une autre organisation. SUD Logement Social milite pour réintégrer ce droit au plus vite.