ON VEUT VIVRE PAS SURVIVRE
2021-10-20_tract_salaires (1).pdf
Document Adobe Acrobat [308.4 KB]

creteil habitat

CRETEIL HABITAT gère un patrimoine de près de 10 000 logements sur la ville de Créteil, emploie plus de 200 personnes dont  50 % représente le personnel de terrain.

 

En 2010 l'OPHLM est devenu un Office Public de l'Habitat (OPH) et par la suite, dans le cadre d'une fusion, CRETEIL HABITAT SEMIC.

 

La gestion de ses logements est entièrement intégrée dans celle de CRETEIL HABITAT, il est désormais le principal bailleur de la ville de Créteil.

 

Au fil du temps, les missions de CRETEIL HABITAT ont évoluéen fonction des changements socia-urbains de la ville de Créteil : de l'aménagement de nouveaux espaces à la requalification des quartiers, de la construction neuve à la réhabilitation, de la gestion traditionnelle à la gestion de proximité.

 

Cela fait de Créteil Habitat apte à exercer ou à coordonner des compétences multiples et susceptibles de répondre de manière globale aux attentes des usagers.

 

 

Il n'en demeure pas moins que CRETEIL HABITAT est un employeur comme les autres et des difficultés sont rencontrées par ses salariés :

 

- Décisions unilatérales de la direction sans consulter les élus CSE ;

- Difficulté d'avoir un vrai dialogue social au sein de l'entreprise ;

- Refus de questions légitimes en CSE ;

- Problème dans la retranscription des procès-verbaux ; 

- Non application du code du travail pour les droits du CSE ;

- Non respect des préconisations de la médecine du travail ;

- .....

 

SUD Logement Social a créé une section car elle sent que les salariés sont mal défendus par les équipes des élus en place.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SUD LOGEMENT SOCIAL