Nous avons décidé d'actualiser cette page qui devenait illisible : pour rappel notre section a vu le jour fin 2010, et aprés une contestation juridique vaine, nous avons pu présenter une petite liste aux élections de novembre 2011 avec 9 élus pour ce coup d'essai.
C'était lancé ...
A notre actif nous avons eu à plusieurs reprises un de nos représentants au CA SOGINORPA, puis Maisons & Cités. Plusieurs articles dans la presse régionale ou dans les médias locaux lors de nos communiqués de presse ou mouvements socaux.
A plusieurs reprises nous avons été à l'initiative d'actions intersyndicales mais nous en sommes vite revenus tellement nos positions et manières de faire sont différentes des autres organisations.
Aux élections de 2013 nous avons encore améliorié notre position avec des élus dans 4 établissements sur 5 ; nous intégrons des CHSCT.
CAP Tain SUD notre revue syndicale est diffusée régulièrement et justement appréciée.
2013 / 2014 a vu différentes actions pour contester le changement de statuts de la société avec un travail commun avec les élus locaux.
Nous sommes à l'initiative de l'accord horaires variables, nous n'avons pas hésité à dénoncer certaines pratiques au sein de Maisons & Cités qui n'ont pas eu les suites escomptées (plusieurs années aprés, les langues se délient et nous avons eu vent de pressions faites à l'encontre de journalistes, ... Quant à la justice ????),
Aux élections de 2016 notre essor continue et en sus de représentants du personnel dans toutes les agences nous obtenons la majorité à l'agence de Lens Liévin où nous pouvons mettre en pratique nos idées de proximité et d'amélioration du quotidien des collègues au travers des activités sociales.
Nouveaux combats pour éviter la venue au capital de la SNI (devenue CDC Habitat).
Durant tout ce temps bien évidemment nous faisons notre travail de syndicat de terrain en accompagnant les salariés, en faisant intégrer certaines de nos propositions dans divers accords ou chartes, nous suivons les mouvements sociaux nationaux ...
Aux élections de 2019 dans le cadre du nouveau CSE nous devenons la première organisation syndicale à Maisons & Cités avec presque 40 % des voix.
Malheureusement une coalition, faisant fi des promesses de la CFTC, nous écarte de toutes les commissions et du choix des activités sociales que nous jugeons ne pas être à la hauteur d'une société comme la notre ...
Malgré tout cela nous avons fait signer un accord de dons d'heures aux salariés qui pourraient en avoir besoin dans le cadre d'accompagnement de proches malades ou handicapés.