DESTRUCTION DU

CODE DU TRAVAIL

3 MOIS POUR LE DETRUIRE
DESTRUCTION CODE TRAVAIL.pdf
Document Adobe Acrobat [148.2 KB]

 

ADHEREZ

A SUD Logement Social

POUR UN SYNDICALISME

D'ACTIONS ET DE LUTTE,

POUR UN CHANGEMENT DE LA

SOCIETE, POUR LA DEFENSE

DE VOS DROITS,

POUR PROMOUVOIR

LES AXES DE SOLIDAIRES

 

POUR NOUS ECRIRE MERCI D'UTILISER LE FORMULAIRE DE CONTACT SUR CE SITE.

 

PAS DE ZONE DE COMMENTAIRES MAIS VOUS POUVEZ LES FAIRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK DONT LE LIEN EST CI-DESSOUS.

 

 


Maisons & Cités (ex soginorpa)

Pour ceux qui ne connaissent  pas le Nord - Pas de Calais  ce nom ne leur dira  rien  sauf épisodiquement par les médias quand notre ancien emblématique Président, M J Pierre KUCHEIDA, fait la une avec ses soucis politico-judiciaires.

 

La SOGINORPA gère le patrimoine immobilier des anciens Charbonnages de France sur tout le bassin minier de la région.  Elle a changé de nom en catimi courant 2016 pour devenir Maisons & Cités.

 

C'est le premier bailleur social régional avec 62 000 logements et un gros employeur avec un effectif de 900 salariés.  Devenu en 2014 seconde SA HLM de France suite à un changement de statut.

 

SUD Logement Social s'est  installé à  la SOGINORPA  suite à un problème  relationnel avec les élus de la  CFDT dans  l'un des établissements  de cette société.

 

La section a été créée fin 2010, contestée au tribunal début 2011, autorisée à exister elle a pu présenter des listes aux élections de novembre 2011.

 

Nous avons obtenu du premier coup notre représentativité avec 9 élus  dans  les différents établissements, un représentant au CA et un représentant au CCE et une petite reconnaissance médiatique au niveau régional.

 

Même  si la Maisons & Cités peut  être  considérée comme une société attractive  où il est bon de travailler, il n'en reste pas moins que de nombreux problèmes existent et le changement de statut a généré une nouvelle stratégie qui se met en place à un rythme effréné.  Marche ou crève ...

 

Nous dénonçons pêle-mêle : la direction trop politisée ; l'opacité sur la gestion du personnel ; la prévision de la baisse des effectifs ; une  politique patrimoniale inadéquate ; le discours langue de bois de la Direction Générale ;  les modifications des conditions de travail ;  les restrictions budgétaires sauf pour les cadres dirigeants ; la modification des accueils physiques au bénéfice de l'immatériel centre d'appel téléphonique.

 

SUD Logement Social grâce aux bonnes volontés de ses adhérents  se montre trés actif sur tous les plans et désire s'implanter durablement dans cette société afin d'être un garant des droits des salariés et de nos occupants.

 

Comme des actions de mobilisation sont difficiles à mettre en place nous avons placé notre combat sur la communication, le juridique, la médiatisation, l'utilisation de nos réseaux ....

 

Nous commencons à voir petit à  petit des résultats  dans nos  actions que  nous  voulons argumentées et surtout militantes.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SUD LOGEMENT SOCIAL