Voici l'exemple type de section qui pourrait voir le jour chez d'autres bailleurs, c'est pour cela que malgré son effectif réduit elle est mise en évidence sur ce site.
Petite section pour un petit bailleur régional, Landes et Pyrénées Atlantiques, qui gère un parc de 6 500 logements avec un effectif de 140 salariés.
Nous pourrions croire que sous le beau soleil du sud-ouest les problèmes sont moins nombreux au sein d'une petite structure.
Pas du tout ....
L'histoire de la section ressemble à beaucoup d'autres.
Elle est née suite à des conflits interne avec la section CGT qui a pris fait et cause pour la direction, et gagné ainsi toute la gratitude de celle-ci...
Le message différent porté par SUD Logement Social s'est trouvé en opposition avec la direction bien évidemment mais aussi la CGT et la CGC.
La section SUD Logement Social tente de faire entendre la voix des salariés, souvent désabusés par des "petits arrangements entre amis" et la perte de nombreux acquis sociaux.
Malgré la pression, la section continue son travail avec dans le viseur les élections professionnelles de 2014.
Si vous êtes salarié de cette entreprise et que la cause commune vous interpèle n'hésitez pas à rejoindre nos camarades.
Malgré les pressions, nous préparons la liste SUD pour les élections de fin d'année et faisons entendre la voix de ceux et de celles qui, depuis trop longtemps, ne font que subir en silence.
Notre deuxième publication en un mois, alors que les autres syndictas sont muets depuis des lustres, nous vaut le soutien de la base!
Merci à tous!
Après 4 ans d'hibernation des syndicats en place, nous proposons l'alternative SUD.
Nos rangs se sont étoffés et la motivation est au rendez-vous.
Il en faut du courage pour avouer être du côté des râleurs, de ceux qui n'acceptent tout pas réagir, alors être sur notre liste relève de l'exploit!
Mais tout reste à faire: gagner des voix pour être représentatifs, influer sur les négociations, créer un vrai CHSCT, bref, reprendre tout à zéro.
On lâche rien!
C'est fait la section SUD est représentative au sein d'Habitat Sud Atlantic.
Avec 44% en collège 1 et 22% en collège 2 (avec une seule listière), on a frappé un grand coup.
C'est dire l'état d'esprit des salariés déçus des syndicats "historiques".
SUD est en marche à Bayonne et on tiendra bon!